Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

La Gazette de Michel : Du championnat pour tous...

DU CHAMPIONNAT POUR TOUS…

….Sauf pour les U.11 dont la reprise officielle s’effectue sous la forme d’une journée d’accueil, ce samedi 16 septembre 17, à L’Horme. Saint-Chamond Foot y sera représenté par deux équipes qui affronteront l’ASSE, l’AGSE, le SUCT, St-Jean-Bonnefonds, Villars, Dervaux, Roche SGL et La Grand-Croix-Lorette. Roulez jeunesse !

Samedi 16 septembre 17 :

Les vétérans du Foot-Loisir-Critérium arriveront-ils à suivre la cadence imposée par les Stéphanois d’AB Terrenoire et de l’Avant-Garde ? A ce jour personne ne le sait ! Ni Daniel Lepori, ni Sylvain Masiulis, encore et toujours sur la brèche.

A suivre, avec attention, les premiers pas de la nouvelle et, déjà tant contreversée, catégorie U.18 (joueurs nés en 2000-2001-2002) dont les déplacements à l’ASA Chambon-Feugerolles et à Génilac sont placés sous le signe de la confusion.

Les seniors féminines, toujours en entente avec FC Prairies-Firminy, club gestionnaire, commencent le championnat Excellence par un périple à Luriecq, capable du meilleur comme du pire. Souvenez-vous des années précédentes, les filles !

Pour leur deuxième déplacement en deux journées, les Seniors départementaux retournent dans le Roannais plus précisément au FC Faubourg-Clermont.

En ouverture, les banlieusards sont revenus de Feurs, le nul en poche.

Qu’à cela ne tienne, au vu de leur prestation initiale, les joueurs de Michel De Oliveira, Samir Benbelaïd et Mouloud Remmaz, entendent forcer la décision en leur faveur.

Le derby ligérien, contre FC Roche-St-Genest, arrive à point pour les Seniors Ligue qui veulent se remettre sur de bons rails après le déraillage Limonois.

La qualification obtenue à Tarare, sans concéder le moindre but, est déjà un signe de contre-pied. Nombre de joueurs laissés volontairement au repos, semblent aptes à tenir leur place, ce qui va occasionner un turn-over important.  

Dimanche 17 septembre 17 :

Les quatre équipes U.15 sont toutes concernées.

En brassage, les uns auront l’avantage du terrain contre L’Onzon FC 3, les autres chercheront à briller loin de leur base, à Saint-Christo-en-Jarez et à L’Horme.

Ceux de Ligue ont répondu favorablement à l’invitation des Lyonnais de Montchat d’inverser la rencontre. Sauront-ils se ressaisir après la raclée infligée par Bourgoin-Jallieu ?

Les U.17 Ligue sont attendus au tournant à Bourg-en-Bresse. Mais en développant les mêmes ingrédients que la semaine passée, une confirmation n’est pas à exclure.

C’est contre Doizieux que les Seniors D.4 débutent le championnat.

A première vue, Oualid Saïdani et Fateh Bouabdallah, les encadrants, sont relativement confiant. Mais, il y a loin de la préparation à la compétition. 

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond