Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

La Gazette de Michel : Bonne opération des séniors district

BONNE OPÉRATION DES SENIORS DISTRICT

Après la déconvenue d’il y a quinze jours face à Feurs et à Sorbiers, les Seniors départementaux ont remis les pendules à l’heure contre FCF Clermont Roanne et Châteauneuf.

Face à des Roannais qui se sont tirés une balle dans le pied ; un échange de coups entre deux des leurs valait à l’un, sanctionné d’un carton rouge, de regagner définitivement le vestiaire ; rien n’a été simple. Heureusement, Nabil Zkhiri ne se faisait pas prié pour égaliser sur pénalty. Tom Charrat-Boutique semait la panique au sein de la défense adverse et donnait l’avantage au terme d’une de ses incursions dans la surface de réparation. Puis, Idriss Hammache inscrivait un but d’une frappe somptueuse à l’issue d’une chevauchée fantastique au milieu des défenseurs visiteurs médusés par tant d’audace. Enfin, Alexandre Bamba sonnait le glas des derniers espoirs adverses pour une victoire, 4-2.

Les Seniors D.4 ont infligé sa première défaite, 4-1, au leader Châteauneuf. Redha El Ouaryaghli (2), Talha Kaya et Mustapha Boumrar ont scellé avec l’efficacité qui les caractérise le sort du match plus facilement qu’attendu.

Clin d’œil :

Bonne nouvelle pour le groupe senior qui enregistre le retour à l’entraînement de Nadgème Bensaadi. Victime d’une pubalgie tenace, le solide défenseur avait du se résoudre à l’inévitable opération. Remis sur pied, il est un renfort providentiel avant la reprise des matches-retour. 

Les Féminines ne voulant pas être en reste ont réalisé un carton plein. D’abord, les U.15.F qui par l’intermédiaire de Halimé Goktekin & Amira Chalabi ont fait plier, 4-2, l’OMR.

Ensuite, les U.18.F ont pris le meilleur, 4-0, face au FC Prairies Firminy qui a buté sur Jade Makhloufi. En conclusion, les Seniors de l’entente ont écrasé, 10-1, leur invité Chambost-Lestra victime du punch recouvré d’Audrey Capdevila (3), imitée par Constance Veyre (2), Salya Ouadah (2), Béatrice Simonnet (2) et  Marie Bory ou Solmona.

Pour les 8ème-de-finale de la coupe de la Loire, les U.15 Ligue se déplaceront samedi prochain à Riorges. En effet, ils se sont qualifiés, sans coup férir, 5-0, à Boën-sur-Lignon à l’issue d’une partie maîtrisée de bout en bout.

Contre Châteauneuf, les U.15 Promotion d’Excellence n’ont pas fait dans la dentelle et sous l’influence de Musa Taskin, Jassim Kerroua, Maxime Pramayon, chacun un doublé, de Kylian Rozier et Mohamed Hamrouni l’ont emporté, 8-1.

Affichant motivation et esprit de corps, les U.15 1ère série et leur buteur Alaeddine Smaï ont obtenu un nul mérité, 2-2, contre Saint-Joseph SMP 1.

En infériorité numérique consentie, les U.15 2ème série se sont inclinés, 10-2, en Ondaine mais les présents ont lutté jusqu’à l’extrême limite de leur force.

Les U.17 Ligue battus, 3-2, à Roannais Foot 42 rentrent à nouveau dans le rang.

La sortie sur blessure, arcade sourcilière droite ouverte, d’Azdine Benzid a complètement perturbé le Foot-Loisir-Critérium 1ère série, passé à la moulinette, 6-0, par AB Terrenoire.

Chez les Stéphanois de l’Avant-Garde, contre toute attente, le Foot-Loisir-Critérium 2ème série a perdu par 3 à 1. Mais il crie au scandale et s’estime spolié par un arbitrage dépassé par les évènements.

Si les U.13 Excellence E se sont imposés, 4-0, contre l’OMR, ceux d’Honneur se sont inclinés, 5-2, sans avoir démérité contre Saint-Joseph SMP 1.

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond