Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

La Gazette de Michel : Coupe de la Loire : séniors et U15 qualifiés

COUPE LOIRE : SENIORS ET U.15 QUALIFIÉS

En définitive, suite à un arrêté municipal interdisant l’accès à la pelouse, le match de coupe de la Loire a été inversé et les Seniors de Saint-Chamond Foot ont accueilli Commelle-Vernay. Ils se sont qualifiés au petit trot, 2-1, à l’issue d’une rencontre maîtrisée presque de bout en bout et que l’on peut assimiler à un bon galop d’entraînement. Si les cadres, Christian Ruscito, Vincent Plassard, Jean-François Novis, Renaud El Atmani, Jérémy Grail, Byllel Bentahar, Khémaïs Hédhibi et Brice Agningoran ont sécurisé l’ensemble, la satisfaction est venue de la tenue de la jeunesse représentée par Clément Colomb (20 ans), Walid Azzouz (20 ans), Tom Charrat-Boutique (17 ans), Alban Sciortino (19 ans) et par les buteurs, Andy Gonichon (20 ans) et Romain Vialle (19 ans). Le tirage des 1/8ème de finale du 4 mars 2018, a lieu ce soir, 19 h 30’ au centre de formation de l’ASSE, à L’Etrat.

Vainqueurs, 3-0, à Riorges, les U.15 Ligue seront au départ des ¼ de finale de la coupe de la Loire du 25 février 2018. Malgré de nombreuses  absences, Bilel Tinouche a trouvé la parade intronisant davantage d’U.14 sans pour autant nuire au contenu. Mais se sont quant même les U.15, Kénan Fanget (2) et Alex Boyer qui ont trouvé l’ouverture.

Menant au score par Marie Solmona, Laury Bergeron et Yousra Mekki, les Seniors Féminines de l’entente avec FC Prairies ont cédé à la panique en toute fin de partie et permis ainsi à L’Etrat/Saint-Christo d’égaliser à 3-3 et pire de s’imposer dans la loterie des tirs au but (4-2). Adieu dame coupe !

Défaits, 5-1, par les Algériens du Chambon-Feugerolles, le Foot-Loisir-Critérium 1ère série poursuit son insoutenable calvaire, huitième défaite consécutive. Akim Sahraoui a sauvé l’honneur sur pénalty. Souhaitons un prompt et complet rétablissement à Jonathan Sega, groggy après avoir reçu le ballon en pleine face.

Contre Ste-Croix-Pavezin, le Foot-Loisir-Critérium 2ème série avec l’omniprésent Olivier Capuano, l’intenable guerrier Mehdi Bengueddoudj (1) et les buteurs Alexandre Conti (3) et Jonathan Carlisi (2) s’est remis dans le droit chemin, 6-1.

Malgré un relâchement coupable, les U.18 Promotion d’Excellence n’ont laissé aucune chance à La Fouillouse qui s’incline devant l’efficacité de Nil Dancer, Ryad Belferkous (2), Dalil Bahloul et Isa Günès. De quoi satisfaire Jordan Desnus et Quentin Foyatier, les coaches.

Les U.15 2ème série ont offert une belle résistance à Sainté United victorieux aux forceps, 6-4. A noter le quadruplé de Jassim Kerroua.

Les U.15.F et les U.15 1ère série ne se sont pas déplacés, ni au SUCT, ni à Maringes (EPM).

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond