Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

La Gazette de Michel : Le derby ligérien aux séniors Ligue

LE DERBY LIGÉRIEN AUX SENIORS LIGUE

Les Seniors Ligue ont enlevé le match qu’il fallait gagner, 4-2, à Roche SGL. Une cinquième victoire qui leur permet de posséder huit points d’avance sur le dixième et potentiel relégable, à savoir les Roucho-Lerptiens. Un derby en opposition de style qui a vu des Saint-Chamonais, pourtant privés en cours de match de Tom Dubreuil & Jérémy Grail, blessés, de prendre le temps d’imposer leur jeu et par l’intermédiaire d’un doublé de Byllel Bentahar, de Renaud El Atmani & Andy Gonichon d’inverser la tendance négative.

A saluer l’écrasante victoire, 9-2, des U.18 Promotion d’Excellence au SUCT. Un succès qui les autorise à demeurer dans le sillage du leader Saint-Christo-Marcenod qu’ils accueillent tantôt.

Succès d’estime pour les U.18 2ème série, 3-1, contre St-Paul-en-Jarez. Mohamed Hassinat, Rayane Aït Hammoudi & Eliès Bengueddoudj ont concrétisé les généreux efforts de Kylian Braga & de Thibaut Leroy particulièrement.

Les U.15 Promotion d’Excellence ont créé la surprise en allant infliger à Cellieu sa première défaite en championnat, 2-1. Kylian Rozier avait ouvert le score puis Maxime Pramayon sur une passe de Zinédine Hajjaji inscrivait le but victorieux.

En battant, 8-3, Champdieu-Marcilly, le Foot-Loisir-Critétium 2ème série s’est qualifié pour le 3ème tour de la coupe Sport-Avenue-Pro. Jonathan Carlisi (3), Karim Djebbar (2), Mehdi Bengueddoudj, Cédric Bruyas, Alfredo De Magalhaès Pereira se sont montrés efficaces en diable. Quant à Yves Masclaux, doyen des joueurs en activité, la soixantaine alerte, il a participé à la fête, avec le n°13, porte bonheur, dans le dos.

Les U.18.F n’ont pas fait de quartier, 6-1, à Chambéon-Magneux victime de l’appétit offensif d’Oriana Kramdi (4), de Mélyne Rousseau & de Linda Benabdelhak.

Ramener de l’AS Montchat-Lyon un nul, 1-1, relève presque de l’exploit pour les U.15 Ligue. Car c’est la première fois que les Lyonnais concèdent des points. Auparavant, ils avaient tout gagné. Alex Boyer a permis aux siens d’interrompre leur incroyable série.

Le nul, 2-2, concédé par les Seniors D.1 contre Champdieu-Marcilly est dur à avaler. A la fin d’une première période maîtrisée, ils possédaient deux buts d’avance et rien ne laissait entrevoir une telle issue dramatique. « Hamouda » avait marqué les deux buts. D’abord d’une frappe pleine lucarne qui laissait le gardien visiteur pantois. Puis, d’une petite louche, il lobait l’ultime défenseur adverse. Du bel ouvrage ! Changement de décor en seconde mi-temps, les locaux laissaient l’initiative aux visiteurs qui profitaient du laisser-aller pour égaliser au grand dam de Michel de Oliveira & Mouloud Remmaz

Les Seniors féminines, en entente avec FC Prairies Firminy, se sont inclinées, 2-0, contre le nouveau leader L’Etrat Saint-Christo.

En coupe de l’Amitié, le FLC 1ère série a effectué une sortie de route prévisible, 4-1, chez les Baldomériens. Cependant, Cédric Griseri regrette l’ampleur du score.

Cinq matches autant de défaites pour la catégorie U.13. A domicile, Andrézieux, 3-2, Côte-Chaude,

4-0, l’ASA Chambon-Feugerolles, 10-1, ont pris le meilleur sur ceux d’Excellence B & F et de Promotion. A l’extérieur, St-Paul-en-Jarez, 3-2, Pays-de-Coise, 5-2, sont venus à bout de ceux d’Excellence E et d’Honneur C.

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond