Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

La Gazette de Michel : Activité en tout genre

ACTIVITÉ EN TOUT GENRE

Samedi 10 mars 18 :

Déjà, en matinée, l’activité sera intense sur les synthétique du complexe sportif Antoine Vincendon avec un plateau U.9 Promotion L qui regroupera les Stéphanois de l’AGSE, du FCSE, de Montreynaud 42 + L’Onzon FC ainsi que deux plateaux d’U.11 Excellence D avec l’OSE 2 & L’Onzon FC 1 et Promotion H avec l’ACR 3 & St-Paul-en-Jarez 4.

Pour les autres équipes, destination les plateaux de Châteauneuf pour les U.11 Excellence C, de Doizieux pour les U.11 Honneur F & Promotion D, de Sainté United pour les U.11 Honneur H ; de l’ASSE pour les U.9 Honneur G, de Saint-Joseph pour les U.9 Honneur H, du SC Grand-Croix-Lorette pour les U.9 Promotion M ; de Doizieux et de St-Paul-en-Jarez pour les U.7 poule K & R.

A L’Etrat 3, contre L’Etrat 4, à Firminy 3 et contre Tartaras 1, les U.13 Excellence B, E, F et Honneur C sauront-ils relever la tête après une série de défaites ? Pas sûr !

En toute logique, les U.15.F sont à même de prendre le meilleur sur Panissières.

Étrangeté des calendriers, les deux équipes d’U.18 accueillent le leader respectif, Saint-Christo-Marcenod pour celle de Promotion d’Excellence, St-Jean-Bonnefonds pour celle de 2ème série. Si la victoire est devenue indispensable contre les Christoliens, bien figurer suffira contre les St-Jeandaires.

Avec son attaque de feu, le Foot-Loisir-Critérium 2ème série n’a rien à craindre de son déplacement à Marlhes. Il en est tout autrement du FLC 1ère série qui devra aller au charbon à La Côte Durieux.

Contre Saint-Priest qui vient d’accéder à la troisième marche du podium, les Seniors Ligue visent la victoire pour bonifier celle acquise à Roche SGL. Au-delà des inévitables changements occasionnés par les blessures, la priorité reste la défense qui doit redécouvrir la rigueur indispensable à la bonne gestion du match. La semaine passée, en l’absence conjuguée de Christian Ruscito & Naïm Bara, il a été fait appel, à gant levé, à Laurent Acosta qui s’en est plutôt bien tiré.

Dimanche 11 mars 18 : 

Les quatre équipes d’U.15 sont sur le gril. A commencer par celle de 2ème série qui se rend à Aveizieux y rencontrer le dernier ABH FC.

A Cellieu, celle de 1ère série envisage de l’emporter malgré un parcours en dents de scie.

Après s’être offert le leader Cellieutaire, personne n’imagine les U.15 Promotion d’Excellence perdre contre l’OSE 3. A suivre !

D’Oullins, celle de Ligue, en affichant la même détermination qu’à Montchat, peut espérer revenir en vainqueur.

A Châtillon-sur-Chalaronne, nid du FC Dombes-Bresse, les U.17 Ligue peuvent tirer profit de la perméabilité défensive locale pour enregistrer une nouvelle victoire significative.

Choc important pour les Seniors D.4 qui reçoivent des Appelous du FC Prairies juste devant eux au classement. Tributaires des remaniements effectués par les équipes hiérarchiquement supérieures, quelle formation vont-ils pouvoir aligner ?

La Métare ferme toujours la marche et les Seniors D.1 doivent saisir l’occasion pour renouer avec la victoire et effacer la seconde période exécrable de dimanche dernier. Comment, au cours d’un même match, peut-on ainsi sauter du coq à l’âne ? Michel De Oliveira & Mouloud Remmaz ont eu une semaine pour réfléchir à cette interrogation et trouver la solution appropriée.

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond