Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

La Gazette de Michel : Pour une place en finale

POUR UNE PLACE EN FINALE

Samedi 14 avril 18 :

Les U.18 2ème série se déplacent à Chambœuf pour une rencontre au cours de laquelle prendre du plaisir à jouer est l’intérêt majeur.

Douze équipes, à savoir, OC Eybens (38), FCO Firminy, Le Puy Foot 43, ES Trinité Lyon, US Montélimar, FC du Nivolet (73), Cascol Oullins, O. Saint-Genis-Laval, AS Savigneux-Montbrison, FC Vaulx-en-Velin, AS des Minguettes Vénissieux  + Saint-Chamond Foot vont se disputer le trophée récompensant le vainqueur du tournoi régional U.15 organisé par nos soins. Un beau plateau à ne rater sous aucun prétexte !

Dimanche 15 avril 18 :

Le match phare du week-end oppose nos U.15 Ligue à leur homologue du Roannais Foot 42 (RF42) pour une place en finale de la coupe de la Loire. Précédemment, les deux adversaires se sont toujours qualifiés hors de leur base. Au GS Dervaux Chambon-Feugerolles, à l’US Ecotay-Moingt, à l’AS Savigneux-Montbrison pour les Roannais, à l’AS Boën-Trelins, au FC Riorges, à l’ASF Andrézieux-Bouthéon pour les Couramiauds. Ces derniers reçoivent pour la bonne et simple raison que RF42 évolue en Elite, sommet de la pyramide de la LAuRAFoot, soit deux divisions au-dessus des locaux.

A titre de comparaison, les Roannais ont éliminé Savigneux-Montbrison qui en championnat s’est offert, à l’aller comme au retour, nos représentants. Les visiteurs partent donc avec les faveurs du pronostic mais l’espace d’un match, rien n’est impossible. Allez les petits !

Sur le terrain d’à côté, les U.15 1ère série sont confrontés à Côte-Chaude, un adversaire à leur portée.

Chez le leader Riorges, les Seniors féminines, en entente avec FC Prairies-Firminy, espèrent faire au moins bonne contenance voire plus si…..

Les Seniors D.4 ont déjà lâché du lest à Saint-Priest-en-Jarez. A Doizieux, il faudra enfiler le bleu de chauffe, quelque soit l’équipe alignée, car l’opposition s’annonce meilleure.

Il faut saisir l’occasion de la venue du SC Amions-St-Paul-de-Vézelin-Dancé (SCASD) pour que les

Seniors D.1 renouent avec la victoire. Les représentants de la délégation Roannaise sont encore plus mal lotis, six défaites d’affilée, que les Saint-Chamonais qui ont un besoin impérieux de se refaire une santé. Le retour dans le groupe de Nasser Khatrouche, à l’expérience consommée, est intéressant à plus d’un titre. Faut y croire !

Compte-rendu :

Les deux matches avancés au mercredi ont souri aux jeunes footballeurs Saint-Chamonais. A Saint-Genest-Malifaux, les U.15 Promotion d’Excellence, à partir d’une défense de fer, sont venus à bout, 1-0, du Haut-Pilat. Jassim Kerroua, sur une passe millimétrée de Musa Taskin, offrait une courte victoire aux siens.

De La Rivière, les U.18 Promotion d’Excellence, ont obtenu une surprenante et large victoire, 7-2, résultat du respect des consignes et de la pratique d’un jeu de qualité. Jordan Desnus adresse ses félicitations au groupe. A confirmer !

Info :

En ¼-de-finale de la coupe Sport-Avenue-Pro, le Foot-Loisir-Critérium 2ème série recevra l’AS Faure Firminy, le samedi 28 avril 18.

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond