Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

La Gazette de Michel : Ils sont en finale

ILS SONT EN FINALE

Ils, se sont les U.15 Ligue qui ont bouté, hors la coupe de la Loire, Roannais Foot 42 (RF42) à l’issue d’une partie de folie au cours de laquelle ils se sont donné corps et âme. Un petit but de Semih Cicekli dans le temps additionnel suffit au bonheur de toute une équipe, de tout un club. Semih Cicekli, buteur heureux puis malheureux de cette ½ finale puisque exclus suite à deux cartons jaune. L’un pour avoir ôté son maillot lors de la célébration de son but, le second pour excès d’engagement.  

Même si les Roannais ont dominé territorialement, ont affiché une maîtrise technique et collective supérieure, même si certains ont parlé de holdup, il n’empêche, se sont bien les partenaires du capitaine Charles Escoffier qui disputeront la finale, jeudi de l’Ascension, 10 mai 2018, soit à L’Horme, soit à Veauche, soit au Chambon-Feugerolles, soit à Fraisses. En attendant, félicitations aux joueurs, à Bilel Tinouche, à son adjoint Kélian Chardon. A rougir de plaisir !

Restons sur du positif avec la victoire sans appel, 5-1, des Seniors D.1 contre, il est vrai, une faible équipe du SCASD (SC Amions/St-Paul-de-Vézelin/Dancé). Une première depuis début février et une victoire contre Roanne-Clermont. Une victoire davantage dû au talent individuel du buteur attitré Nabil Zkhiri, auteur du triplé, à l’investissement de Nasser Khatrouche, buteur et passeur pour Thomas Turina, au sens du but développé qu’à la qualité du jeu proposé. Par les temps qui courent, pas question de faire la fine bouche.

Avec une composition d’équipe remodelée de fond en comble, le pire était à craindre, à Doizieux, pour les Seniors D.4. Koussaïla Khimoum avait ouvert le score avant que Samir Boudiaf ne rentre en scène, s’offre le hat-trick et une indiscutable victoire aux siens, 4-0. Le coach Oualid Saïdani et le capitaine Fateh Bouabdallah tiennent à remercier les U.18, Ryad Belferkous, Clément Palermo & Jessim Bouanani pour leur implication. C’est fait !

Les U.15 1ère série n’ont pas eu à forcer outre mesure, les Stéphanois de Côte-Chaude, en manque d’effectif, n’ont pu éviter le forfait.

Un départ en fanfare concrétisé par un but d’Eliès Bengueddoudj, à la conclusion d’une belle envolée construite et puis plus rien, le néant pour des U.18 2èmesérie fâchés avec le jeu collectif. A l’arrivée, défaite, 2-1, à Chambœuf. De quoi se poser des questions sur l’idée qu’ils se font du football. Mais je suis sûrement un vieux schnock….

A Riorges, les Seniors féminines ont bu le bouillon, 10-2. Pas besoin de s’étendre davantage !

En s’imposant lors de la séance des tirs au but, aux dépens du CASCOL Oullins, les Savoyards du FC NIvolet remportent le tournoi U.15. Nos représentants se classent au 10èmerang/12. Bravo aux organisateurs ! 

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond