Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

La Gazette de Michel : Sursaut salutaire

SURSAUT SALUTAIRE

En allant s’imposer sans coup férir, 3-0, à Saint-Genis-Laval, les Seniors Ligue sont assurés de se maintenir, sauf coup de Trafalgar des clubs régionaux évoluant en National. Il y a longtemps que l’on n’avait pas vu jouer de la sorte l’équipe dirigée par Sylvain Burgio. Devant Naïm Bara, la défense commandée de la voix et du geste par Nassim L’Haoua a su se montrer imperméable avec Nadgème Bensaadi, Jean-François Novis et Antoine Paccalet. Ce dernier se permettait d’arpenter son couloir droit avec le dynamisme qui le caractérise. Au milieu de terrain, Kamel Bouabdallah, Brice Agningoran, Renaud El Atmani, Jérémy Grail et Andy Gonichon ont manœuvré à leur guise et donné le bon tempo au rythme de la rencontre. Esseulé en pointe, Tom Dubreuil a été le grand artisan, par son sens aigu du but et ses appels incessants, de cette indiscutable victoire, en réalisant le hat-trick. Les rentrants, Romain Vialle, Tom Charrat-Boutique et Byllel Bentahar ont apporté, chacun dans son registre, leur pierre à l’édification de ce succès ô combien salutaire.

12-0, les U.15 Ligue ont fait payer cher leur déception de la finale de la coupe de la Loire aux visiteurs de Manival à l’issue d’un match sérieux qu’ils ont su se rendre facile.

Dans un mauvais jour, les Foot-Loisir-Critérium 2ème série a été contraint au nul, 4-4, par les Appelous de Prairies. Comme Dervaux s’est imposé, le championnat nous réserve une finale pour désigner le vainqueur, le samedi 26 mai 18.

A Villars, celui de 1ère série, aux abonnés absents, n’a pu éviter la correction, 6-1, malgré les allées et venues de Cédric Griseri.

A La Fouillouse, les U.17 Promotion d’Excellence, sans idées directrices, sauf celle d’un individualisme forcené, se sont inclinés, 5-3. Sans autres commentaires…

Contre FC Lyon, les U.17 Ligue, en infériorité numérique, n’ont pu que constater les dégâts, 7-1. Triste fin de saison avec des buts qui se ramassent à la pelle….

Par le plus petit des écarts, 1-0, les Seniors féminines, en entente avec FC Prairies Firminy, ont perdu devant Haut-Forez.

Saint-Priest (69) et Riorges ont remporté la 1ère édition des tournois U.15.F et U.18.F. Si le temps est resté clément le samedi, le dimanche a été copieusement arrosé. Ce ne sont, ni Salah Benbelaïd, ni Abdelkader Bouima, les arbitres, ni les joueuses trempées jusqu’aux os, ni les organisateurs, Adeline Proust, Nathalie Rousseau, Jean-Philippe Marcon, Jean-Claude Duguet et consorts qui me contrediront…..

Samedi 19 mai 18 :

La seule rencontre du week-end de Pentecôte oppose les Stéphanoises de l’ASPTT aux Seniors féminines, en entente avec FC Prairies Firminy, sur le synthétique du Chambonnet. La victoire semble promise aux nôtres…

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond