Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

ASSE

 

Une nouvelle convention de partenariat pour la détection et la formation a été signée avec Saint-Chamond Foot, le club qui compte le plus de licenciés au sein du District de la Loire.

Ce jeudi, Roland Romeyer, Président du Directoire de l’AS Saint-Etienne, Dominique Rocheteau, Conseiller du club en charge de la coordination sportive et des relations avec les supporteurs, Michel Saez, Président de l’Association ASSE, Bernard David, responsable du centre de formation, Philippe Guillemet, responsable de la préformation, et Georges Bereta, ambassadeur du club, étaient accompagnés d’un ancien joueur emblématique des Verts, Rachid Mekhloufi, quadruple champion de France (1957, 1964, 1967 et 1968), pour signer la nouvelle convention de partenariat avec Saint-Chamond Foot.

Saint-Chamond Foot, fort de près de 700 licenciés, est né de la fusion de trois associations : le CO Saint-Chamond, le SC Fonsala et le SA Izieux. Il est aujourd’hui le plus grand club du District de la Loire. «Nous sommes avant tout un club formateur, souligne son Président, Marius Faure. Nos entraîneurs sont bien évidemment diplômés mais compte tenu de l’importance de nos effectifs, nous avons des besoins sur le plan technique auxquels nous allons pouvoir répondre grâce à ce partenariat.» Mickaël Dumas, entraîneur des U13 Excellence de l’ASSE et des gardiens de but de la préformation, sera le référent de Saint-Chamond Foot.


«Plusieurs joueurs de Saint-Chamond ont déjà rejoint notre centre de formation ces dernières années. Cela montre la vitalité de ses équipes de jeunes et la qualité de son encadrement technique, déclare Roland Romeyer. Ce partenariat va nous permettre d’intensifier nos échanges techniques. Je suis fier que l’ASSE puisse désormais fédérer 21 clubs amateurs par ses actions, son histoire, son rayonnement et ses valeurs de solidarité et de partage. Dans ce cadre, je souhaite également qu’il y ait beaucoup d’échanges entre les clubs partenaires, à travers par exemple l’organisation de matches amicaux. C’est le but d’un réseau.»

La signature de la convention de partenariat s’est déroulée en présence de Philippe Kizirian, maire de Saint-Chamond, François Rochebloine, député, et René Montagnier, Président du District de la Loire. Leur participation à cette réception traduit l’importance de l’accord de coopération technique conclu entre les deux clubs.