LES SENIORS LIGUE RENOUENT AVEC LA VICTOIRE
COUP DOUBLE DES SENIORS
Pour identifier pareil doublé, il faut remonter au 6 octobre 2024, un dimanche au cours duquel nos deux équipes s'étaient imposées à l'extérieur, à Châtillon-sur-Chalaronne (Dombes-Bresse FC) et à Fraisses (OC Ondaine).
Ce samedi, les Seniors D3d avaient montré la voie en venant à bout, 3-0, de la lanterne rouge Saint-Galmier/Chambœuf. Un dixième succès qui leur permet de rester dans la course effrénée à la montée. De la tête, sur corner, Issouf Bamba a ouvert la marque, imité plus tard par Yanis Chelagha puis Amine Bayach.
Dimanche, les Seniors R3f ont atteint leur objectif en allant arracher un deuxième succès d'affilée, 3-1, cette fois, au Chambon-Feugerolles, et là aussi, contre la lanterne rouge de l'ASA. Un résultat qui bascula dans le dernier quart d'heure car les locaux avaient pris les devants en première période. L'égalisation est venue du pied gauche de Yanis Geiskopp sur coup-franc direct sous la transversale. Ensuite, l'inépuisable Gautier Celle qui se découvre des talents de buteur offrait l'avantage à son équipe d'une frappe des vingt mètres. Enfin, dans le temps additionnel, Jessim Ouroui scellait le sort du match. Si, Armin Causevic avait retenu onze U20 pour cette rencontre importante, la rentrée au cours de la première mi-temps, de Riad Azibi s'est avérée bénéfique. Voilà nos Saint-Chamonais qui rappliquent à quatre points du huitième, Belleroche. Tout est encore possible...
Par contre pour trouver trace d'autres victoires, il faut aller chercher du côté des U13 et celle des U13D2c, 5-2, à l'OC Ondaine 2, celle des U13D2f, 6-4, à Feu-Vert 1.
Les U13D1f se sont inclinés, 8-6, chez Sorbiers-Talaudière-Foot 2 et ceux de D1e ont concédé le nul, 2-2, contre Saint-Just/Saint-Rambert 2.
Les U13F n'ont rien pu faire contre St-Paul-en-Jarez, 4-1.
Autrement, l'Olympique Saint-Étienne s'est imposé face aux U14D1, 4-2.
Les U15D4c ont appris à leur dépens que dominer n'est pas gagné et laissent la victoire, 1-0, à Sury-le-Comtal, ravi de l'aubaine.
Défaite logique, 3-1, des U15D2a contre Sud-Forez-Luriecq, Ziad Dahmani sauvant l'honneur.
Forfait des U15D4a contre Grand-Croix-Lorette.
Les U18D1, abandonnés par leurs joueurs cadres, n'ont pu constester la supériorité du jour des Roannais de Loire-Sorlin. Une défaite, 3-1, concédée sur deux pénalties et un but cadeau. Un match à vite oublier.
Les U17D1 ont cru à la victoire, grâce à l'efficacité d'Issa Mangiaracina, Mathis Kessaï, Aymane Boughari, avant de subir un gros coup de fatigue, face au vent et aux décisions arbitrales litigieuses.
Au final, nul, 3-3, au Haut-Pilat-Interfoot.
Comments